Annie Perron / Vesta Home Staging

Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

Budget manquant pour changer le revêtement de plancher? Voici une astuce pour aider à l'oublier un peu...

March 11, 2017

 

Vous avez en horreur le revêtement de plancher de votre chambre à coucher?  Malheureusement, le budget n'est pas au rendez-vous afin de procéder au changement. 

 

Voici une astuce qui peut vous aider à le faire oublier un peu et vous en faire détourner le regard.

 

LE POINT FOCAL

 

Tout d'abord, en quoi consiste le  point focal.  

Il s'agit tout simplement d'un point d'intérêt vers lequel  l'œil est immédiatement attiré lorsqu'on entre dans une pièce.

 

Dans un premier temps, il faut sélectionner quel meuble ou quel objet deviendra le centre d'intérêt.  Dans  un salon, par exemple, c'est le foyer ou encore le meuble télé qui devient le point focal.  Par la suite, on positionne les autres meubles et objets de façon à ce que ceux-ci n'entrent pas en compétition et mettent en évidence le point marquant  de la pièce.

 

Donc, en créant un point d'intérêt, cela a pour effet d’amener le regard ailleurs.  Le focus n'est tout simplement plus sur le revêtement de plancher mal aimé. 

 

 

 

Voici un exemple de point focal dans une chambre à coucher.

Le revêtement de vinyle n'est pas au goût de l'occupant.  Voici donc comment y détourner le regard:

Un point d'intérêt est créé sur le mur accueillant le lit.  Celui-ci sera peint d'une teinte foncée et on y ajoutera un grand encadrement.  Des lampes, en hauteur, viennent structurer le tout.  Un habillage de lit sans motif et de teinte pâle ainsi que des coussins viennent attirer l’œil.  

 

Bonne déco!  

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives